ACTION SOCIALE

ACTION SOCIALE

 

C’est dans les moments difficiles de l’existence qu’une aide, une écoute attentive ou un soutien financier s’avèrent des plus précieux.

Dans le respect de ses valeurs d’entraide et de solidarité, SMI place les adhérents au centre de ses préoccupations. Elle établit une véritable approche sociale et humaine dans sa relation avec les adhérents en aidant les personnes confrontées à des difficultés ponctuelles ou de plus longue durée, liées à la maladie, au chômage, à des problèmes familiaux ou financiers.

Fonds d’action sociale

Le Fonds d’action sociale a pour objet d’attribuer des secours à caractère exceptionnel aux adhérents Santé et Prévoyance de SMI ou à leurs ayants droits.

Qui peut en bénéficier ?

Tout adhérent ou ayant droit ayant épuisé ses droits dérivant des garanties souscrites, et se trouvant du fait de la maladie, d’un accident ou d’un décès, dans une situation particulière ou face à des charges non prévisibles, peut obtenir un secours financier exceptionnel. Pour en bénéficier, l’adhérent peut saisir le Fonds d’action sociale par tous les moyens mis à sa disposition par SMI.

Dans quel cas intervient le Fonds d’action sociale ?

Il peut intervenir pour toutes les dépenses de santé et annexes (optique, audition, frais d’obsèques, matériel et aménagements liés au handicap, petit appareillage dont capillaire, indemnités journalières, service à la personne, soins médicaux…). L’attribution ne présente pas un caractère automatique mais est appréciée au cas par cas sur la base de critères objectifs.

Cliquez ici pour découvrir les chiffres clés

 

SMI Entraide

À ses adhérents ayant besoin d’être orientés, conseillés, informés sur leurs droits et les démarches administratives à accomplir, SMI offre un service d’écoute et de soutien via sa plateforme SMI Entraide.