SMI lance deux nouvelles offres santé

06/07/21 - Article - SMI

Attentive aux besoins de ses clients et aux évolutions des recours aux soins, SMI modifie son offre et propose deux nouvelles complémentaires santé, SMI santé et SMI santé seniors.

SMI santé

Destinée aux 18-55 ans, SMI santé se décline en cinq formules disposant chacune de différents niveaux de garanties.

Si elles couvrent toutes les besoins principaux pour les soins courants, l’hospitalisation, le dentaire et l’optique, les formules s’enrichissent au fur et à mesure de la montée en gamme avec la prise en charge, notamment, d’un forfait d’automédication, des contraceptifs non remboursés par la Sécurité sociale, de l’orthodontie remboursée et non remboursée par la Sécurité sociale, d’une chambre particulière en ambulatoire, etc.

Le poste de médecines douces a par ailleurs été élargi à de nombreux praticiens dont les naturopathes, sophrologues et psychologues.

Afin de fidéliser ses clients, SMI propose un mois de cotisation gratuite tous les deux ans, sur demande, et offre une prime de naissance pour chaque nouvel enfant.

Voir l’offre SMI santé

 

SMI santé seniors

Les plus de 55 ans bénéficient quant à eux d’une offre totalement repensée. SMI santé seniors dispose également de cinq formules comprenant les garanties indispensables pour les soins courants, l’hospitalisation, l’optique et le dentaire. Cette complémentaire santé répond naturellement aux besoins spécifiques des plus de 55 ans : chambre particulière en ambulatoire et hors ambulatoire, forfait automédication, aides auditives, cure thermale, pédicurie-podologie, etc.

Et comme pour l’offre SMI santé, le remboursement des médecines douces inclut désormais un plus grand nombre de disciplines : ostéopathie, chiropractie, acupuncture, étiopathie, homéopathie et naturopathie.

Enfin, un bonus fidélité récompense les adhérents tous les trois ans avec un mois de cotisation gratuit (sur demande).

Voir l’offre SMI santé seniors

 

Des tarifs négociés et des services complémentaires aux garanties

Avec SMI santé et SMI santé seniors, les adhérents ont également accès à :

  • tous les avantages et services du réseau Santéclair (tarifs négociés, cinq séances de téléconsultation par an, etc.) ;
  • une assistance disponible 24h/24, 7j/7 ainsi qu’une protection juridique santé ;
  • un service d’accompagnement (information et aide), SMI entraide, dans les domaines de la santé, de la famille, de l’emploi ou du logement ;
  • des prestations d’action sociale.