Tous mobilisés face au COVID-19

Tous mobilisés face au COVID-19

#TOUS MOBILISÉS :
COMMENT LES ÉTABLISSEMENTS MUTUALISTES GÈRENT-ILS LA CRISE SANITAIRE DU CORONAVIRUS ?

La Mutualité Française regroupe 2 800 services de soins représentant  le premier réseau sanitaire et social de France. Pour garantir l’accès aux soins pour tous, la mutualité française s’appuie sur des valeurs fondamentales telles que la solidarité, la liberté et la démocratie.

Si vous recherchez un établissement ou un service  mutualiste proche de chez vous, rendez-vous dans votre Espace Adhérent et utilisez l’outil de géolocalisation dans la rubrique « Mes services » en cliquant sur « Découvrir mes services ».

Face à la crise sanitaire du COVID-19 sans précédent, les 2 800 établissements et services mutualistes s’engagent pour soigner les malades du coronavirus, mais aussi pour maintenir l’accès aux soins et accompagner à domicile les plus fragiles.

Des milliers de salariés mutualistes sont sur le terrain chaque jour en 1ère ligne auprès des Français, dans nos cliniques, centres de soins, Ehpad, ou  à domicile auprès des personnes en perte d’autonomie ou encore dans nos crèches.

Comment les établissements mutualistes gèrent la crise sanitaire du Coronavirus ? La Mutualité française publie une série de témoignages de ces femmes et hommes mobilisés sur le terrain.

Prenez quelques minutes pour écouter ces témoignages, mettant en valeur nos services et nos valeurs  mutualistes :

Bénédicte Cossève

Psychomotricienne, Institut Claude Pompidou à Nice, Ehpad pour résidents atteints d’Alzheimer

« Avec le covid, le bâtiment a été isolé, mais nous nous soutenons avec les familles et nous veillons sur les résidents. »

Gwénolée Abalain

Directrice générale d’Hospi Grand Ouest

« Nos anesthésistes-réanimateurs prêtent main forte à leurs collègues de l’hôpital public, ce qui a permis de doubler les capacités en réanimation sur le territoire de Lorient. »

Gaëlle Gérard

Directrice d’un établissement pour jeunes enfants à Nantes

« Il y avait besoin de bras donc je me suis proposée pour prêter main forte aux équipes de la résidence pour personnes âgées Anne de Bretagne. »

Pascale Massin

Professeur responsable du pôle Ophtalmologie du Centre de Santé Broca à Paris

« Nous nous organisons pour continuer à soigner en toute sécurité les patients avec des pathologies chroniques et souvent fragiles. »

Stéphanie Feougier

Directrice de la plateforme seniors Privadoise

« Pour maintenir le lien social avec les familles à la résidence Lancelot, nous avons utilisé les outils numériques à notre disposition : Facebook, Messenger, Whatsapp et les boites mails des familles. »

Joanna Jarny

Gouvernante en domicile service, mobilisée auprès des équipes de la résidence pour personnes âgées Les Noelles à Saint-Herblain

« Il faut être solidaire dans la vie et d’autant plus quand on traverse des épreuves. »

Denis Michel

Anesthésiste-réanimateur et Président de la Commission médicale d’établissement de la clinique mutualiste de Saint-Etienne

« Il était en effet primordial, pour nous, de continuer de prendre en charge les urgences chirurgicales du bassin, tout en répondant à cette demande d’augmentation capacitaire de prise en charge des patients COVID . »