Sécurisation de l’espace entreprise

14/12/23 - Article - SMI

Afin d’assurer la protection des données personnelles, SMI renforce la protection de l’espace entreprise.

Depuis quelques années, les cyberattaques sont de plus en plus nombreuses et elles touchent les entreprises de tous les secteurs d’activité. Afin de s’en prémunir, il est nécessaire de mettre en place des barrages pour rendre impossible l’accès aux données sensibles.

SMI a donc entrepris des actions de sécurisation de l’espace entreprise, destinées à protéger les informations personnelles et à empêcher toute intrusion :

  • renforcement de la complexité du mot de passe : lors de la connexion à l’espace il est nécessaire de renseigner un identifiant et un mot de passe. Ce dernier doit désormais être composé au minimum de 10 caractères et comporter une majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère spécial. Nous recommandons par ailleurs de ne pas choisir un mot de passe déjà utilisé pour un autre service en ligne ;
  • ajout d’un captcha : il s’agit d’un dispositif permettant de différencier de manière automatisée un utilisateur humain d’un ordinateur. Dans le cas de SMI, il s’agit simplement de cocher une case. Toutefois, si nos systèmes détectent une anomalie, une mosaïque d’images apparaîtra, dans laquelle il faudra sélectionner les éléments demandés.

 

À noter : pour des raisons de sécurité, le captcha ne fonctionne qu’avec les dernières versions des navigateurs, quel que soit l’équipement utilisé (ordinateur, tablette ou mobile).

Afin de rendre nos clients acteurs de la protection de leurs données nous leur conseillons de vérifier régulièrement l’activité de leur espace entreprise et de nous signaliser toute opération anormale.