ARTICLE

Qu’est-ce que le service
« Bien dans ma tête » ?

DÉCEMBRE 2023 | 6 MIN

« Bien dans ma tête » est un service qui vous aide à prendre soin de votre santé mentale.

Les accidents de la vie, les petits tracas, les évènements personnels ou professionnels que nous devons affronter peuvent affecter notre santé mentale de manière ponctuelle ou plus longuement (troubles du sommeil, stress, addictions, dépression, etc.). Découvrez ou redécouvrez, la solution d’accompagnement « Bien dans ma tête », disponible depuis MySanteclair.

 

Comment se présente le service ?

Le service « Bien dans ma tête » s’adresse à tous ! D’un mal-être passager à des troubles plus sévères, chacune des solutions a été étudiée pour répondre à vos différentes problématiques (aide aux aidants, stress au travail, stress post-traumatique, isolement, deuil, etc.). Quelle que soit votre situation, nous vous accompagnons selon vos besoins.

Plusieurs outils sont disponibles afin d’améliorer votre situation et prendre en main votre bien être mental.

 

Vous avez besoin d’aide pour savoir comment agir

  • L’analyse de symptômes et l’orientation – Faites le point sur votre état psychologique ou celui d’un proche, à travers une analyse rapide des symptômes ressentis. Un mal de dos, un manque de motivation, une fatigue inhabituelle ou des maux de tête peuvent parfois cacher un mal-être insidieux. À partir des réponses fournies, vous serez, orienté vers les services ou professionnels de santé les plus à même de vous accompagner.

 

Vous souhaitez prendre soin de vous

  • L’accompagnement de coaching équilibre et bien-être – Vous êtes accompagné par des coachs psychologues et bénéficiez d’un programme en ligne de 24 jours pour apprendre à mieux gérer votre stress, votre sommeil et votre alimentation. L’objectif de ce suivi personnalisé est de vous permettre de retrouver un équilibre dans votre vie quotidienne aux niveaux mental, émotionnel et physique.

 

Vous avez besoin de parler à un praticien 

  • La consultation vidéo avec un psy – Disponible sans avance de frais*, 7j/7 24h24, consultez depuis chez vous un psychologue, un psychiatre, un pédopsychiatre ou une psychothérapeute en cas de besoin. Vous pouvez prendre rendez-vous avec le praticien de votre choix et sur le créneau horaire souhaité. Il n’y a aucune limitation sur le nombre de consultation.
  • L’annuaire des professionnels de la santé mentale – Vous accédez à un référentiel de plus de 18 000 praticiens référencés selon des critères de formation et de pratique reconnus : psychologues cliniciens, psychothérapeutes, psychanalystes, psychopraticiens, psychiatres et pédopsychiatres. Avec cet outil d’aide en ligne, vous pouvez prendre rendez-vous en cabinet** et obtenir des informations pratiques pour faire votre choix : motifs de consultations, méthodes thérapeutiques proposées, etc.

 

Vous ou vos proches souffrez de troubles sévères

  • Le palmarès des services hospitaliers psychiatriques – En cas d’hospitalisation ou de crise, vous pouvez consulter le palmarès des meilleurs hôpitaux prenant en charge les principaux troubles psychiatriques : dépression, schizophrénie, troubles bipolaires, etc., et obtenir des informations sur les indicateurs retenus pour déterminer la note de l’établissement.
  • L’annuaire des centres d’accueil et des services d’urgences psychiatriques – À partir d’un annuaire enrichi, vous pouvez rechercher les services et numéros d’urgence associés :
    • des centres d’accueil et de crise dédiés aux urgences psychiatriques ;
    • des services d’urgences générales avec personnel de psychiatrie 24/7. Obtenez des informations et des conseils concernant : le temps d’attente, les bonnes pratiques à adopter, les documents à apporter, etc.

 

* En dehors de la participation forfaitaire le cas échéant d’un euro déduit sur vos prochains remboursements effectués par l’Assurance maladie.
** Pas de tarifs négociés et consultation payante.

À découvrir aussi dans la newsletter de Décembre 2023

Le conseil de Liz :

Le service « Bien dans ma tête » est accessible depuis votre espace adhérent SMI et le site www.mysanteclair.fr

 

Vous pouvez également télécharger l’application mySantéclair depuis les stores en ligne ou en scannant le QR code dans le visuel à droite.