Un guide pour accompagner les démarches de l’employeur

26/02/21 - Article - SMI

Pour favoriser la gestion des contrats santé des entreprises, SMI a créé un guide pratique dédié à l’administration de l’espace entreprise.

Une enquête de satisfaction réalisée en 2020 auprès de nos clients montre que l’espace sécurisé destiné aux entreprises est peu connu et souvent sous employé. Afin de faciliter les démarches et de présenter tous les services disponibles, nous avons réalisé un guide pratique. Il se veut totalement didactique, avec des explications en « pas à pas » pour effectuer les différentes opérations. L’espace entreprise permet en effet au service RH ou au comptable désignés comme administrateurs de bénéficier d’un grand degré d’autonomie dans la gestion quotidienne du contrat santé.

Des services adaptés pour faciliter l’administration

Il est ainsi possible de modifier à tout moment les informations relatives à l’entreprise, qu’il s’agisse des coordonnées postales, électroniques ou bancaires. Des « outils RH » permettent par ailleurs de gérer les effectifs en procédant à l’affiliation ou à la radiation des salariés entrants et sortants. Une liste exhaustive de ceux-ci peut être exportée sous format Excel afin de visualiser les données concernant  la nature du contrat, le collège, les différents bénéficiaires, etc.

Les tableaux de garanties peuvent également être consultés rapidement afin de connaître le niveau de couverture dans les différentes disciplines (hospitalisation, soins courants, dentaire, optique, audiologie, etc.).

Un menu spécifique permet d’effectuer des demandes, soit pour le compte de l’entreprise soit pour celui d’un salarié. Elles concernent des informations relatives aux remboursements, au dépôt de documents tel qu’un certificat de scolarité, etc.

L’espace entreprise est donc un outil indispensable et son utilisation facilite le traitement des requêtes, pour le client et pour SMI.

L’objectif de ce nouveau guide pratique est d’être le document de référence pour les administrateurs de l’espace. Pour le découvrir, cliquez ici.

 

Quelques exemples d’actions possibles sur l’espace entreprise :