SMI ENTRAIDE, MIEUX VIVRE AU QUOTIDIEN

08/03/17 - Article - SMI - Février 2017

Pour être toujours plus proche de ses adhérents, SMI enrichit sa palette de services en proposant un dispositif de solidarité actif qui répond à vos préoccupations quotidiennes.

SMI Entraide, un service d’accompagnement quotidien

SMI Entraide a pour objet de répondre aux préoccupations et aux besoins des adhérents et leur famille notamment pour leur permettre de concilier travail et santé (accompagnement suite à un accident ou une intervention médicale notamment), vie privée et vie professionnelle (parentalité ou situation d’aidant par exemple) ou encore vie privée et bien-être.

Ce service se caractérise par sa capacité à apporter une réponse personnalisée aux différentes situations que les adhérents peuvent rencontrer dans leur vie quotidienne : emploi et insertion professionnelle, accès au logement, parcours d’études, vie au travail, accès au microcrédit, ruptures diverses dans la vie et leurs impacts, etc.

Son objectif : vous faciliter la vie !

Le service d’accompagnement est accessible au travers d’une relation téléphonique directe ou par le biais d’un site web dédié.
SMI Entraide, inclus dans le contrat santé, porte sur l’accompagnement de chaque individu dans sa spécificité et propose de l’information, des conseils et un accompagnement dans le temps selon les besoins exprimés. Ce service est opéré par nos conseillers à travers une prestation d’écoute traditionnelle (téléphone, mail) et au travers d’une approche digitale avec le site web dédié.

Les conseillers SMI Entraide

  • vous écoutent attentivement, en toute confidentialité
  • échangent avec vous pour clarifier votre situation et votre besoin
  • réfléchissent avec vous pour définir une solution qui répond à vos attentes
  • vous proposent ensuite des solutions, dispositifs ou organismes les plus adaptés à votre situation

Particulièrement attentifs à la singularité de votre situation et à vos besoins réels, ils tisseront, avec vous, un lien essentiel pour mener à bien leur mission d’accompagnement. Autant que possible, ils vous apporteront les informations et les conseils utiles pour vous permettre d’avancer en toute autonomie dans vos démarches. En fonction de votre situation et de vos besoins, ils proposeront de vous recontacter pour vous accompagner et vous soutenir, étape par étape, dans vos démarches.