Ruminer, c’est danger !
03/10/16
Retour
NOS OFFRES SPÉCIFIQUES SANTÉRetour
Nos conseils et informationsRetour
Nos conseils et informationsRetour
BRANCHES PROFESSIONNELLESRetour
SMI, l'ASSURANCE D'ÊTRE BIEN PROTÉGÉSVeuillez sélectionner votre profil pour être dirigé vers l’espace correspondant.
Protégez vos données ! Votre sécurité numérique est entre vos mains !
Afin d'être acteur de la protection de vos données, nous vous conseillons de vérifier régulièrement l'activité de votre compte adhérent et de nous signaler toute opération anormale.
Par ailleurs, nous vous invitons à faire preuve de vigilance face aux appels téléphoniques non sollicités. SMI ne recueille jamais d'informations personnelles.
En cas de doute, vous pouvez nous joindre au numéro figurant sur votre carte de tiers payant.
03/10/16
Notre cerveau est fait pour trouver des solutions, pas pour tourner en rond.
Des études montrent que la « rumination » est une source de stress physique et psychique qui a des conséquences sur nos systèmes cardio-vasculaire, immunitaire et endocrinien. Au lieu de ressasser, mieux vaut s’accorder une pause et penser à autre chose. Ou écrire. Pour une expérience, on a séparé des adolescents asthmatiques en deux groupes : ceux qui avaient écrit ce qui les stressait pendant trois jours avaient vu leurs symptômes diminuer et leur humeur s’améliorer. Une autre étude, réalisée par le Dr Rapoport-Hubschman sur des femmes dans le cadre d’une fécondation in vitro, a montré que celles qui avaient « lâché prise » pendant le traitement avaient doublé leurs chances d’être enceintes par rapport à celles qui faisaient tout ce qu’elles pouvaient pour réussir.