SMI lance sa première offre santé non responsable

23/01/24 - Article

Attentive aux préoccupations budgétaires et aux besoins de ses adhérents, SMI lance une nouvelle offre santé innovante.

Afin de compenser la hausse de la consommation et des dépenses médicales liées notamment aux dernières évolutions réglementaires (résiliation infra-annuelle, 100 % Santé, transfert de charges du régime obligatoire vers les régimes complémentaires), les assurances santé ont dû pratiquer des indexations élevées pour préserver l’équilibre des régimes et assurer leur pérennité.

Ces augmentations de tarifs, combinées à l’inflation générale, viennent amoindrir le budget déjà limité des assurés.

Pour éviter le renoncement aux soins les plus essentiels, SMI a lancé une complémentaire santé individuelle non responsable, SMI santé essentielle, qui se concentre uniquement sur les postes de soins clés à un tarif plus attractif.

Destinée principalement à des personnes rarement malades et avec peu de besoins en santé, SMI santé essentielle est une offre modulable qui se décline en 3 formules : Hospi, Essentiel et Complet.

Une complémentaire santé ciblée principalement sur l’hospitalisation

SMI santé essentielle vous garantit avant tout l’assurance d’être bien couvert en cas d’hospitalisation, poste de soins dont le coût peut vite être très élevé, notamment avec les dépassements d’honoraires, les frais hospitaliers et la chambre particulière. Vous avez ensuite le choix d’être remboursé ou non sur les soins courants, l’optique et le dentaire.

L’offre ne prend pas en charge les postes coûteux tels que l’audiologie, l’orthodontie ou les médicaments non pris en charge par le régime obligatoire, ni les paniers 100 % Santé.

Toutefois, en optant pour cette offre, vous avez accès à un ensemble de services inclus, quelle que soit la formule souscrite, pour ne pas rogner sur la qualité de votre couverture en santé, tout en faisant des économies :

  • tous les avantages et services du réseau Santéclair (tarifs négociés, téléconsultation, etc.) ;
  • une assistance disponible 24h/24, 7j/7 ainsi qu’une protection juridique santé ;
  • SMI entraide, un service d’accompagnement dans les domaines de la santé, de la famille, de l’emploi ou du logement.

Alors, si votre budget santé est limité mais si vous ne souhaitez pas renoncer à une mutuelle, nous vous invitons à découvrir SMI santé essentielle.